La maison dispose de 8 chambres, chacune avec sa propre histoire. Vous pourrez profiter de la salle à manger avec des offres de petit-déjeuner et de dîner et vous détendre dans deux espaces communs mis à votre disposition pour lire ou jouer à un jeu. Vous trouverez également un espace musée, une salle d’exposition, une boutique de souvenirs locaux et une grotte aménagée pour diverses manifestations culturelles et gastronomiques. Ici, venez vous imprégner de la tranquillité de son atmosphère, récupérer le temps perdu et vous reposer.
Histoire
Cette maison typiquement andalouse a été construite en 1901 par Antonio Avellan Trucharte, dont le père était originaire de Castillejar et dont la mère descendait d’une famille noble de Huéscar (Trucharte García de la Serrana). Antonio était juge municipal de Castilléjar.
En 1888, naît dans cette maison le Dr Eliseo Avellán, après avoir étudié la médecine à Grenade et Séville puis la chirurgie à Madrid ainsi qu’une spécialisation à l’institut de therapeutique operatoire de Federico Rubio Galí de Madrid (1908-1916). Il s’installe à Murcie en 1920 où il réside et crée sa propre clinique. Il publiera plusieurs articles scientifiques sur la néphrologie, l’urologie et les maladies thyroïdiennes. Il sera également franc-maçon et vivra la fin de sa vie entre Castilléjar et Madrid.
Un petit musée retrace l’histoire du chirurgien Eliseo Avellán Fernández et de ses ancêtres.